Questions Fréquentes

Questions Fréquentes sur l'aspirateur-robot ROOMBA



Un aspirateur robot nettoie t-il aussi bien qu’un aspirateur classique ?

L’aspirateur automatique ROOMBA nettoie mieux car il brosse le sol puis aspire. Rien n’est plus efficace.

L’aspirateur robot aspire aussi dans les coins ?

Oui, car bien que de forme arrondie, l’aspirateur automatique ROOMBA utilise une brosse latérale pour atteindre les coins.

L’aspirateur robot est-il complètement automatique, ou nécessite t-il une intervention ?

Vous n’avez même pas besoin d’être là. L’aspirateur automatique ROOMBA est complètement autonome. Il n’y a que le bac à poussière à vider de temps en temps.

Cela fait-il du beaucoup de bruit ?

Entre 2 à 3 fois moins de rendu sonore qu’un aspirateur classique.

Est-il sans danger pour les animaux ou pour les jeunes enfants ?

L’aspirateur automatique ROOMBA ralentit devant un obstacle et change de direction dès qu’il touche quelque chose. Il est sans danger.

L’aspirateur automatique ROOMBA peut-il ramasser les poils de chiens et chats ?

ROOMBA est génial pour ramasser tous les poils de votre animal favori. Il n’y a rien de plus efficace qu’un Roomba pour cela.

Consomme t-il beaucoup d’électricité ?

L’aspirateur automatique ROOMBA consomme 10 fois moins qu’un aspirateur traditionnel.

Y a t-il des consommables à acheter (sac, filtres…) ?

Non, il n’y a pas de sac d’aspiration. Il est livré avec un filtre + un filtre supplémentaire. Vous serez tranquille pendant plusieurs années.

Quelle surface maximum l’aspirateur robot peut-il nettoyer lorsque sa batterie est rechargée ?

Sur une surface de 80M2, l'aspirateur autonome ROOMBA passera en moyenne 4 fois au même endroit. On peut donc le conseiller pour 100M2, voire au-delà.

Le robot aspirateur autonome ROOMBA passe t-il plus de temps sur les endroits très sales ?

Oui, car il est muni d’un capteur qui repère la poussière.

Le robot ROOMBA tombe t-il dans les escaliers ?

Non, il repère le vide et fait demi-tour. Vous pouvez même le faire fonctionner sur une table.

Les tapis épais sont-ils un obstacle ? Les franges de tapis posent-elles un problème ?

Non, l'aspirateur autonome ROOMBA est capable de monter sur les tapis très épais. De plus il gère les franges et ne reste pas coincé.

Quelles sont les différences entre le ROOMBA 630 et le ROOMBA 650 ?

Il y a 1 différence :
Le ROOMBA 555 est programmable.Il peut démarrer automatiquement et nettoyer aux horaires de votre choix.

Quelle différence y a t-il entre le ROOMBA 770 et le ROOMBA 780 ?

Le robot 770 est équipé d'une borne de cloisonnement passive (fonction mur permanent). Le coffret du ROOMBA 780 offre 2 bornes de cloisonnement intelligentes actives (mur temporaire ou permanent) :
Les bornes actives permettent un nettoyage par étape (pièce par pièce). Le robot ne revient pas dans une pièce déjà nettoyée.

Qu’est-ce qu’une borne de cloisonnement ? Quelle différence y a t-il entre la borne de cloisonnement du ROOMBA 770 et la borne de cloisonnement intelligente du ROOMBA 780 ?

La borne de cloisonnement est une petite borne sans fil qui émet un rayon invisible infrarouge et qui permet de séparer une pièce en deux en créant un mur virtuel pour le robot qui fera demi-tour à son approche. C’est très pratique lorsqu’on souhaite nettoyer une seule partie d’une pièce ou empêcher le robot d’aller quelque part.

Sur le ROOMBA 780, la borne apporte des fonctions supplémentaires. Elle aide le robot à retrouver sa base de chargement en relayant son signal. De plus elle permet d’effectuer un nettoyage plus efficace, par étape. Chaque zone étant effectuée l’une après l’autre.
(La borne de cloisonnement intelligente n’est pas compatible avec le modèle ROOMBA 770).

Comment fonctionne la garantie ?

En achetant sur idealrobot.com, vous bénéficiez de la garantie constructeur de 2 ans, avec enlèvement sur site sur simple appel téléphonique.

Tous les robots ROOMBA achetés sur idealrobot.com bénéficient de la garantie « satisfait ou remboursé 30 jours », à partir de la date d’achat. Pour profiter de cette offre, il suffit de retourner l’appareil dans un état impeccable c'est-à-dire nettoyé, emballé comme à l’origine, et en parfait état de marche. Le remboursement s’effectue alors par chèque dans la semaine qui suit le retour.

Pour contacter le SAV constructeur en cas de problème, téléphonez au 09 69 32 21 50 (prix d’un appel local) ou effectuez votre demande par email (sav@robopolis.com). Pour plus d’information, veuillez vous référer au livret de garantie de votre appareil.



Un conseil pour bien choisir ?

Conseils et renseignements : 02 99 60 08 61


 

 

  • PARTENAIRES : Aspirateur.free.fr,